Générateur de mèmes français et gratuits

Générateur de memes

Prendre des p'tits bouts de trucs,
puis les assembler ensemble

Qu'est-ce qu'un générateur de memes ?

Si tu as un petit peu plus de QI qu'une huitre tu l'auras compris, un générateur de memes permet : de créer des memes internet *tada*

Si tu ne sais pas qu'est-ce qu'un meme, j'imagine que tu vie dans une grotte, mais en gros c'est les images RiGoLoteS que tu vois tourner sur les réseaux.

Bref, un générateur de memes permet d'ajouter facilement du texte sur une image avec tous les codes du "meme internet".

Avec le générateur de Meme Lords, tu peux t'éclater à créer des mème internet qui te font délirer et même les partager sur notre réseau social !

Tu as également des centaines de templates de memes pour te donner des idées, directement sur le générateur

La communauté se rassemble autour de l'idée de favoriser la création et le partage de memes français.

L'idée est de créer un écosystème mettant à l'honneur les créateurs, pour qu'ils puissent s'exprimer librement et en faire profiter toute la communauté.

Comment créer un meme ?

Si tu aimes mater des memes mais que tu n'as pas eu l'occasion d'en faire, on t'invite à checker notre article blog qui donne 6 conseils pour créer un meme

Voici les 3 étapes pour créer un mème internet

  • Sélectionner un template ou ajouter une image
  • Customiser l'image avec du texte, des couleurs, etc.
  • Télécharger le meme et/ou le publier sur Meme lords

Tu peux trouver des templates de mèmes à télécharger sur notre blog

L'histoire des mèmes

Pour la petite histoire, les premiers mèmes internet ont vu officiellement le jour en 1996, mais ça remonterait en fait à 1921

Maxime Coulombe, sociologue : "L'origine du terme provient de Richard Dawkins qui dans un ouvrage en 1976, développait l'idée d'un objet culturel, un peu comme un gène qui serait mû d'une volonté de se reproduire.

Il y a des origines de ce mème à la radio. Aux États-Unis, il y a des gens qui envoyaient déjà les ancêtres des mèmes à des animateurs de radio, plutôt que de répondre à la question qui leur était posée, ils faisaient jouer un extrait de cette chanson "Never Gonna Give You Up".

Mais c'est véritablement à partir du développement de la culture numérique, et la vitesse de Photoshop, dans sa version piratée, que le mème a pu se répandre sur Internet. "

C'est notamment grâce aux sites web de stock photos que les memes ont exploser, comme par exemple Hide the Pain Harold

Qu'est-ce qui fait un bon mème internet ?

Généralement les memes les plus simples fonctionnent le mieux. Piocher ses idées dans l'actualité est un bon moyen de créer des memes, déjà car c'est une vraie mine à idée mais tout simplement car tu auras plus de chances que ces memes résonnent auprès du public.

Pourquoi utiliser un meme generator ?

Utiliser un générateur de mème comme celui-ci te permet d'éviter les prises de tête en utilisant Photoshop par exemple. En gros, tu peux créer des mèmes tout en étant aux chiottes, ou à un repas de famille ! Sympa non ? Le générateur de Meme Lords est rapide à utiliser et il évolue constamment ! En quelques clics tu peux créer ton meme puis le télécharger ou le publier directement sur notre réseau social !

Retrouve Meme Lords sur Discord